Changement d'heure : attention aux voleurs

Dans la nuit de 29 au dimanche 30 octobre, ce sera le moment de passer à l'heure d'hiver. Et pour l'occasion, il faudra reculer nos montres d'une heure. Cela signifie un peu de sommeil en plus mais aussi la nuit qui tombera plus tôt. Et pour les voleurs, c'est une aubaine.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les gendarmes observent une recrudescence des cambriolages lors du passage à l'heure d'hiver. C'est pourquoi ils procèdent à des opérations de prévention pendant cette période. Il s'agit de rappeler aux personnes des conseils élémentaires de sécurité pour éviter les vols.

Quelques conseils pour éviter d'être cambriolé


A côté des alarmes traditionnelles, pour décourager les cambrioleurs, les gendarmes recommandent de laisser "une présence de vie" dans la maison. Une lumière allumée, le son d'une radio. L'idée étant de laisser croire qu'il y a quelqu'un dans la maison. 

REVOIR un reportage sur le sujet, tourné en octobre 2015. 
Interviews : LESPINE PASCAL (Commandant de la compagnie de gendarmerie départementale d'Orléans) et  MAZINGUE LUDOVIC (Maréchal des logis chef  Réserve opérationnelle de la gendarmerie d'Orléans)  
Chaque année, les gendarmes observent une recrudescence des cambriolages lors du passage à l'heure d'hiver. C'est pourquoi ils procèdent à des opérations de prévention pendant cette période. Il s'agit de rappeler aux personnes des conseils élémentaires de sécurité pour éviter les vols. ©France 3 centre-VDL



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information